Le panier

NOTRE TECHNOLOGIE BREVETÉE DRI-STRIDE®

Dahlgren a été le pionnier et a breveté un système qui absorbe l'humidité créée par votre pied et la déplace continuellement vers le haut et hors de la chaussette vers l'endroit où elle peut s'évaporer, ce qui rend les pieds plus secs et plus confortables.

Les fibres naturelles sont excellentes pour absorber l'humidité, tandis que les fibres synthétiques excellent pour évacuer et libérer l'humidité. Pour maximiser ces propriétés uniques et votre confort, nos chaussettes sont divisées en zones d'absorption, de transfert et d'évaporation avec différents mélanges de fibres dans chaque zone.

Les zones de notre technologie brevetée Dri-Stride®

A) ZONE DE TRANSFERT

B) ZONE D'ABSORPTION

C) ZONE D'ÉVAPORATION

La technologie Dri-Stride® utilise de la fibre d'alpaga et de la laine mérinos dans nos zones d'absorption au talon et aux orteils, un mélange des deux dans la zone de transfert pour absorber et canaliser l'humidité et de la fibre synthétique Therma-Dri™ dans la zone d'évaporation pour évacuer et éliminer l'humidité rapidement et efficacement.

 

ALORS POURQUOI LA FIBRE D'ALPAGA ?

Vos chaussettes sont la seule chose qui protège vos pieds des chaussures impitoyables. Oserons-nous dire qu'ils sont l'accessoire le plus important de toute aventure ? C'est pourquoi Dahlgren a passé plus de 40 ans à bricoler pour trouver la meilleure chaussette pour vous.

Pour obtenir la meilleure chaussette, nous devions trouver les meilleures fibres. Et c'est pourquoi nous choisissons de mélanger la fibre d'alpaga dans tous nos produits.

  • La fibre est creuse et la régulation de la température est donc supérieure aux autres poils. Dans les climats chauds, vous resterez plus frais et dans les températures froides, vous conserverez plus de chaleur.

  • La fibre excelle également dans l' isolation , ce qui est idéal pour toutes les activités hivernales.

  • Il est résistant aux odeurs, donc enlever ces bottes après une longue journée n'effrayera pas vos amis.

  • Il est hypoallergénique et ne contient pas de lanoline.

  • La fibre est extrêmement douce , ajoutant à votre confort général.

  • Sa structure en écailles signifie qu'il est plus lisse que la plupart des fibres , ce qui réduit la friction, ce qui se traduit par moins de risques d'ampoules.

  • La fibre est plus résistante que la plupart des autres fibres, ce qui confère à nos produits une excellente durabilité .

  • L'alpaga garde une chaussette plus 'amortissante' car elle a une résistance à la compression plus élevée que les autres fibres.

  • Un avantage environnemental est également trouvé en utilisant l'alpaga car il a besoin d'un traitement chimique subalterne

  • Enfin, cette fibre ne nécessite aucune instruction de lavage particulière. En l'ajoutant dans nos chaussettes, il limite le rétrécissement dû à la chaleur.

Tout cela rend vos pieds plus secs, plus heureux
et moins sujet aux cloques.